jeudi, septembre 06, 2012

Le retour du Python

15 comments

Salut la compagnie ;) suite aux différentes réactions concernant le top coat Python de chez Bourjois, j'ai voulu vous montrer le réel résultat qu'il est possible d’obtenir c'est à dire l'effet peau de serpent. J'ai utilisé en base le let's talk de sinfulcolors, je me suis dit que peut-être avec une couleur soutenue ça donnerait un effet sympa. Ensuite, une fine couche de top coat python de bourjois pour finir avec un top coat mat, le matte about you de essie.

pimyko

pimyko

pimyko

pimyko

pimyko

pimyko

Petites explications, suivant les différents essais réalisés, il était question d'épaisseur du vernis de base (1 couche ou 2 couches) le temps de séchage (frais ou sec) et surtout l'épaisseur de couche du top coat python en lui-même. En effet suivant ces différents facteurs, vous obtiendrez un motif plus petit et serré ou au contraire plus grand et aéré.

En gros pour un résultat tel que celui-ci (photos plus haut)
* Le base coat habituel
* Une couche "normale" du vernis de votre choix (de préférence un qui recouvre dès la première couche)
* Une fine couche du top coat python de bourjois. L'avantage de la fine couche c'est qu'il est aussi possible de jouer avec la nuance que laissera le rouge/bordeau sur la couleur du vernis choisi.
* Un top coat (accélérateur de séchage, matifiant, anti-écaillement, ...)

Et bien voilà, je suis finalement arrivée au bout de mes peines ^^ et j'ai réussi à obtenir un résultat qui me plait et surtout qui est en rapport à ce que bourjois nous propose.

Alors conquise ou toujours pas?

15 commentaires:

  1. Ah oui ça change de l'essai précédent, je pense que je préfère celui là!!

    RépondreSupprimer
  2. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben je le kiffais hier et ben maintenant je le kiffe encore plus !!!! :-)
    Bravo c'est très joli !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Posé comme ça, j'adore ! Tu me convaincs presque de l'acheter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuu c'est pas toi qui a promis à sa soeur de ne plus acheter de vernis avant de les avoir tous essayer ??? hahaha, Je viens de parcourir ton profil HC ;)

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vachement manqué à ma parole... Mais bon, j'en avec 147 de non-essayés et je n'en ai plus que 50... c'est quand même déjà pas mal, tout en sachant que j'en ai encore acheté au moins 30 entre-deux...

      Supprimer
  4. Ah j'adore! On dirait que tu as l'ongles matelassé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha c'est vrai! c'est dû au top coat mat ça. lol manque plus que la couette et les coussins! (grrr tu me fais écrire n'importe quoi!!! :s )

      Supprimer
  5. Je ne suis pas très fan des top coat à effets mais celui-ci est discret et plutôt joli. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, je suis convaincue.
    J'étais assez dubitative devant cet OVNI, mais avec le fuschia dessous et la matification, c'est TERRIBLE! Bon, c'est dit, il me le faut.
    Merci beaucoup pour cette démonstration ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ;) et c'est justement parce qu'il est différent que j'ai craqué moi aussi ;)

      Supprimer