vendredi, avril 26, 2013

Tuto : le combattant "Blurp, blurp" (stamping et paillettes)

15 comments

Je vous présente aujourd'hui de quoi ramener un peu d'exotisme sur les ongles ... Je ne sais pas chez vous, mais ici le ciel est tout gris! Voici donc le tuto pour le nail-art "le combattant" qui bien sûr est un nom fictif... 
pimyko-tuto-combattant-stamping-glitters-paillettes-nail-nailpolish
1. Pour le matériel, une plaque de stamping au choix (de préférence avec des dessins très serrés et asymétrique), un tampon et une raclette pour stamping. Une éponge (dans mon cas une brosse pour fard à paupière) pour appliquer le vernis en léger dégradé.

2. J'ai commencé par appliquer ma couleur de base, un rouge bien vif. Pour le tuto, j'ai utilisé le Perceval d'aengland et pour la nail-art c'était Isla de Zoya. Ensuite, je viens à l'aide de l'éponge créer un léger dégradé avec mon turquoise. Le plus important c'est que le rouge choisi soit couvrant sur le turquoise.

3. Pour le dégradé (qui ressemble plus à une tache), plus ça se voit, mieux c'est!

4. J'applique le vernis sur la plaque, je racle et enfin le "tamponne" à l'aide du tampon.

5. Grâce au tampon, je repose le motif sur l'ongle. On obtient comme ça un dessin plus aéré et moins uniforme.

6. Une petite couche de paillettes en dégradé pour donner un effet d'eau et de bulles.

7.et 8. Une couche de top coat et le tour est joué! Nous voici avec un "combattant" sur chacun de mes doigts.

Astuce :
Le must pour ce nail-art, c'est d'utiliser un turquoise holographique ou encore multichrome pour vraiment jouer avec la lumière. Des paillettes de plusieurs tailles pour obtenir un résultat plus "réaliste".

Je vous montre le résultat du nail-art avec d'autres vernis ici.
N'hésitez pas à jouer avec les contrastes, d'utiliser des couleurs que vous n'auriez pas associées de primes abords et surtout ... de me montrer vos petits chefs-d’œuvre en me laissant le lien de votre NA sur la page "et vous".

15 commentaires:

  1. Cimer pour ce tuto... Le Combattant, tu devrais déposer cette appellation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui c'est un nom terrible et tellement "parlant" lol merci

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais pensé à utiliser un pinceau mousse pour les fap! J'essayerais dès ce soir! Merci pour le tuto ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa tu verras c'est génial! Déjà on n'en met pas sur tout le doigt et rien que ça ... ;)

      Supprimer
  3. géniallisime ce tuto ! j'ai jamais pensé à faire ça tu vois ! en plus ces couleurs vont super bien ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiiiii merci ma belle ;) quand il s'agit de stamping, tu peux compter sur moi mdr

      Supprimer
  4. Merci pour ce tuto, j'avais trouvé ton NA tellement beau, maintenant je vais pouvoir te copiter!

    C'est une grande plaque de stamping que tu as? J'ai toujours hésité à prendre des grandes, j'ai peur que ça ne soit pas très pratique mais visiblement, ça a l'air plutôt cool.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce tuto, il est top et le rendu est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  6. super tuto, j'adore, et les couleurs aussi
    bravo
    c'est toujours un plaisir de venir chez toi

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce tuto ! Quelle bonne idée le stamping pour améliorer le dégradé ! Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli tuto !!!
    Tu as vraiment des tas d'idées et j'adore, c'est trop cool !!!
    Merci bichette.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce joli tutos
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce tuto très clair ! J'aime beaucoup le résultat final !

    RépondreSupprimer